Économie

2 millions de moteurs Cummins vendus

L’usine de Cummins située à Jamestown, dans l’Etat de New York, a annoncé la sortie de son deux millionième moteur depuis 1981. Près de 100 000 moteurs y sont produits annuellement dont le dernier moteur au gaz naturel ISX12N. Le deux millionième moteur a été remis à Navistar, l’un de ses principaux clients. Il équipera un camion International LT Series.

L’usine a ainsi fabriqué à ce jour 15% de tous les moteurs Cummins qui équipent un poids lourd : du diesel X15, ISX12, X12, ISM11 au moteur au gaz naturel ISX12N. 1 700 personnes y travaillent. En 2012, le groupe nord américain a du augmenter ses effectifs de 20% en raison de la forte demande de moteurs.

Depuis le premier moteur construit en ces murs en 1981 jusqu’aux technologies innovantes que nous mettons de l’avant aujourd’hui et qui ont permis de réduire les émissions de 98%, l’usine de Jamestown produit des moteurs qui offrent des solutions qui font la force de notre entreprise ainsi que la puissance, la fiabilité et la durabilité que nos clients attendent d’un moteur Cummins”

a déclaré Brett Merritt, vice-président de Cummins.

Cummins dont le siège social est situé à Columbus, dans l’Indiana, est présent dans plusieurs pays dont la France offrant une large gamme variée de moteurs dans plusieurs secteurs. Depuis sa création en 1919, le groupe fait travailler 58 600 personnes de part le monde. Cummins commercialise ses moteurs dans 190 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 20,4 milliards de dollars en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *