Actu

3 équipes françaises à la finale du challenge après-vente Renault Trucks

La troisième édition du challenge après-vente de Renault Trucks RTEC a démarré. Il réunit les meilleurs professionnels internationaux du réseau de réparation du constructeur. Plus de 1 600 équipes se sont affrontées au cours d’épreuves théoriques dans 86 pays pour décrocher une place en finale. Renault Trucks France et son réseau ont fourni le plus gros contingent avec 312 équipes inscrites et 1 108 participants. Les 24 meilleures équipes internationales, dont 3 françaises, participeront à la grande finale le 19 juin prochain à Lyon.

La troisième édition de RTEC, compétition consacrée à l’après-vente combinant théorie et pratique a débuté en janvier. Elle est ouverte au réseau international de réparation de Renault Trucks et récompense celles et ceux qui, au quotidien, s’investissent pour fournir les meilleures prestations de service aux clients du constructeur. Le challenge RTEC est ouvert aux spécialistes diagnostic-réparation (SDR), réceptionnaires, techniciens, techniciens atelier, gestionnaire garantie, gestionnaires de parc, magasiniers, etc.

La compétition RTEC se déroule en trois phases :

  • Deux manches théoriques durant lesquelles toutes les équipes du réseau Renault Trucks engagées dans la compétition doivent répondre à deux séries de trente-cinq questions visant à évaluer et à développer leurs compétences techniques, leur connaissance des outils et des procédures du constructeur, mais également la gestion de la relation client. La première manche s’est déroulée du 21 janvier au 15 février, la seconde du 11 mars au 5 avril 2019.
  • Une finale internationale faite d’épreuves pratiques en conditions réelles, qui départageront les 24 meilleures équipes,. Elle se tiendra le 19 juin prochain, à Lyon, dans le Centre international de formation Renault Trucks, au siège du constructeur.

L’équipe gagnante remportera le titre de « meilleure équipe après-vente Renault Trucks ».

Un total de 1 642 équipes, soit 6 134 participants représentant 86 pays, se sont inscrits aux présélections pour concourir au titre de « Meilleure équipe après-vente Renault Trucks ». De nouveaux pays ont d’ailleurs rejoint la compétition cette année, tels que Cuba, le Chili et l’Indonésie.

Afin de donner sa chance à tous et d’encourager les talents de demain, Renault Trucks France a décidé d’ouvrir la compétition aux apprentis. Le règlement garantit ainsi à l’une des 76 équipes accueillant au moins un jeune d’être sur une des trois marches du podium français.

(avec communiqué Renault Trucks)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *