Les + de l'actualité

3D : les constructeurs poids lourd en avance sur l’automobile

Le secteur du véhicule industriel est en avance sur l’automobile dans l’utilisation de la 3D dans la production de véhicules. Selon une récente étude américaine, 6 constructeurs poids lourds produisent des pièces de rechange avec des imprimantes 3D.

Le cabinet de conseil Carlisle & Co. a passé en revue les principaux constructeurs de véhicules industriels. Il en ressort que seul le confort des camions est privilégié. Daimler Trucks North America utilise par exemple des imprimantes 3D pour produire des éléments de garniture intérieure, des housses de tableau de bord et d’autres pièces en plastique. « Nous ne faisons que des pièces sans rapport avec la sécurité, jamais ce qui pourrait faire tomber un camion le long de la route”, a expliqué Nathan Zamani, responsable des achats chez DTNA.

Même si la production de pièces en 3D reste encore chère, les constructeurs misent sur cette technologie qui, selon eux, coûtera moins cher d’ici peu. Son prix a été divisé par trois en deux ans. Certains projettent déjà la 3D pour les poids lourds neufs.

Des secteurs comme l’aérospatiale ou encore le médical utilisent de la 3D pour des pièces sensibles.

A lire aussi :

Votre camion proposé en 3D par DAF

Daimler Trucks NA va produire des pièces imprimées en 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *