Les + de l'actualité

Amazon plus grand acheteur de Sprinter

Amazon est en passe de devenir le plus grand acheteur de Sprinter au monde. Le géant du commerce électronique a commandé 20 000 véhicules Mercedes-Benz Vans. Le constructeur allemand qui vient d’installer une usine ultra moderne à North Charleston, en Caroline du Sud, a débuté la production de Sprinter aux Etats-Unis.

L’usine de Mercedes-Benz Vans est dotée d’une unité de production, d’un atelier de carrosserie et un atelier de peinture. Le constructeur a recruté près de 900 employés et compte en embaucher 1 300 d’ici fin 2020. Jusqu’à présent, et depuis 2006, les Sprinter arrivaient en kit d’Europe et étaient assemblés à North Charleston. Le premier Sprinter troisième génération entièrement construit à l’usine de Caroline du Sud a été livré à Amazon avant les 20 000 annoncés.

«Les États-Unis sont déjà le deuxième marché mondial pour notre Sprinter. Avec le nouveau site de production ultramoderne en Caroline du Sud, nous pourrons fournir plus de véhicules à nos clients d’Amérique du Nord encore plus rapidement et avec plus de flexibilité. Cela permet de mieux exploiter le potentiel dynamique du marché, en plaçant notre nouvelle usine de North Charleston au centre de notre stratégie de croissance », a déclaré Volker Mornhinweg, responsable de Mercedes-Benz Vans.

L’investissement que consacre Mercedes-Benz Vans à son usine américaine est estimé à 500 millions de dollars US (431M€). Bref, un bon coup de communication pour le constructeur à l’étoile et le lancement de son usine sur le continent nord-américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *