Économie

Le marché britannique PL en baisse de 4,3%

43 103 poids lourds ont été vendus en 2018 en Grande-Bretagne, ce qui représente près de 2 000 véhicules de moins que l’année précédente (avec une chute des immatriculations des porteurs). La baisse des ventes PL est 4,3%. Seules les bennes basculantes enregistrent une forte demande. Chiffres publiés par la SMMT.

Les ventes de porteurs ont baissé de 6,7% (plus forte baisse) sur le segment 6-16 tonnes alors que celui des plus de 16 tonnes enregistre une baisse moins marquée : – 3,8% en 2018.

Les tracteurs ont eu plus de succès représentant 44,5% du marché global alors que la demande est restée stable en 2018 enregistrant même une légère baisse de 1,3%. Les fourgons utilitaires chutent de leur côté de 16,7%. Les bennes basculantes progressent et résistent à la tendance générale enregistrant une croissance à un chiffre.

Les constructeurs de poids lourds sont inquiets à quelques semaines de quitter l’Union européenne alors que les ventes de camions ont baissé sur deux années consécutives e, Grande-Bretagne.

A lire aussi :

Brexit : Mercedes GB augmente son stock de pièces de rechange

Brexit : la Grande-Bretagne pourrait perdre des milliers de permis de conduire PL transfrontaliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *