Camions

Après le Volvo FL Electric, voici le FE Electric

A peine le FL Electric lancé, Volvo Trucks présente la version urbaine distribution et collecte des déchets : le FE Electric. Certaines versions pourront atteindre des PTAC de 26 tonnes (contre 16 pour le FL Electric). La commercialisation débutera en Europe comme pour le FL Electric en 2019.

Le tout premier Volvo FE Electric, un camion à ordures conçu par Faun, le plus grand carrossier européen de collecte des ordures, entrera en service début 2019 dans la deuxième plus grande ville d’Allemagne, Hambourg.

Le camion doté de deux moteurs électriques capables de délivrer jusqu’à 370 kW de puissance et 850 Nm de couple, soit le double du FL électrique. Il pourra rouler de nuit avec une autonomie de huit à dix heures. Le chargeur embarqué 22 kW est complété par un Combo CCS2 pour la charge rapide. Tolérant jusqu’à 150 kW de puissance en courant continu, la batterie pourra ainsi être chargée en 1h30. Le FE a 100 kilomètres de moins d’autonomie que le FL (300 km).

« Avec l’introduction de la Volvo FE Electric, nous disposons d’une gamme complète de chariots électriques pour les opérations en ville et franchissons une nouvelle étape stratégique dans le développement de notre offre globale de solutions de transport électrifiées », a déclaré Claes Nilsson, président de Volvo Trucks. « Cela ouvre la porte à de nouvelles formes de coopération avec les villes qui visent à améliorer la qualité de l’air, réduire le bruit de la circulation et réduire la congestion pendant les heures de pointe, car les opérations commerciales peuvent s’effectuer tranquillement de nuit “, a-t-il ajouté.

Le nouveau Volvo FE Electric sera proposé en plusieurs variantes pour différents types d’opérations. Par exemple, la cabine à faible hauteur d’entrée de Volvo facilite l’entrée et la sortie de la cabine et donne au conducteur une vue imprenable sur la circulation environnante. Volvo a également déclaré que l’environnement de travail est amélioré grâce au faible niveau de bruit et au fonctionnement sans vibration de l’énergie électrique. La capacité de la batterie peut être optimisée pour répondre aux besoins individuels, la charge s’effectuant soit par des lignes d’alimentation principale, soit par des stations de recharge rapide.

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