Actu

AS24 connecte les remorques

AS 24, filiale de Total, en collaboration avec le groupe français Sigfox et avec Stela, également filiale de Total, commercialise une solution dédiée à l’optimisation du parc de remorques pour les transporteurs français. Son nom : « Où est ma remorque ? ».

Cette solution innovante consiste à la visualisation de la localisation des remorques via un espace client dédié. Grâce à l’installation d’un boîtier sur la remorque, chaque transporteur peut identifier ses remorques sous-utilisées, perdues voire volées.

Les boîtiers sont autonomes en énergie et très simples à installer sur la remorque. Ils communiquent via les services Sigfox, avec qui le groupe Total a signé un partenariat mondial. Sigfox propose notamment un réseau de connexion bas débit, ce qui leur confère une durée de vie de 5 ans.

« Où est ma remorque » permet la localisation des remorques à l’arrêt et le paramétrage d’alertes via le portail client sécurisé.
En complément, une cartographie et des tableaux de bord apportent les informations concernant :

  • Les remorques et l’historique de leurs temps d’arrêts
  • L’appairage tracteur-remorque – détection accrochage-décrochage
  • La maintenance – passage aux mines, réparations
-
  • Le mouvement non autorisé sur des plages horaires paramétrables par le client

Basée sur les services et le réseau international de Sigfox, cette solution est déjà disponible en se renseignant auprès des commerciaux AS 24. Une équipe dédiée accompagne les clients dans l’installation de leurs objets connectés, la navigation sur le portail sécurisé et le paramétrage précis des options. « Où est ma remorque » est proposé à travers des abonnements mensuels, sans coût d’acquisition de matériels. La solution est évolutive et s’enrichira prochainement de nouvelles fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *