Économie

Baisse importante des vols de fret en Amérique du Nord

Selon CargoNet, le nombre de marchandises volées aux Etats-Unis et au Canada depuis le début de l’année 2019 a chuté de 22%. Avec surprise, les boissons non alcoolisées constituent le type de fret le plus volé. La Californie reste le premier Etat nord-américain le plus visé par les vols.

Sur l’ensemble des incidents enregistrés dans le transport routier depuis janvier 2019, la moitié concernerait le vol de poids lourds (52%) et l’autre moitié le vol de marchandises (42%). Le reste comprend des incidents les plus divers comme l’usurpation d’identité (falsification de cartes conducteurs) ou la disparition de conducteurs routiers.

La valeur moyenne du fret par vol est de 145 772 dollars (130 690€) , soit une perte totale estimée à 12,8 millions de dollars (11,44M€) aux Etats-Unis et au Canada au cours du premier trimestre 2019.

CargoNet précise dans ces dernières statistiques que les vols de remorques entières ont tendance à augmenter. Un phénomène qui devrait perdurer tout le long de l’année 2019.

La Californie reste le premier Etat visé, avec 32 vols de fret déclarés au premier trimestre 2019, même si les vols ont diminué de près de 44% par rapport au premier trimestre 2018. La Floride et le Texas suivent de plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *