Actu

Batteries : Scania signe avec Northvolt

Scania vient d’annoncer avoir signé avec le suédois Northvolt (société fondée par un ancien dirigeant de Tesla) pour la fourniture de batteries alors que MAN a confirmé investir dans sa propre usine de fabrication de batteries. De leur côté, la France et l’Allemagne ont décidé d’un consortium européen l’année prochaine à destination des futures motorisations électriques.

Le constructeur de poids lourds du groupe Volkswagen envisage de faire un investissement en capital dans le cadre de ses efforts visant à lever 1,5 milliard d’euros, a déclaré Henrik Henriksson, directeur général de Scania, à l’agence Reuters.

Le dirigeant n’a toutefois pas divulguer la capacité dont disposait Scania auprès de Northvolt, qui a annoncé plus tôt cette année avoir vendu environ la moitié de sa capacité prévue de 32 gigawatts par an d’ici 2023. C’est Peter Carlsson, ancien dirigeant de Tesla, qui a fondé Northvolt.

Scania a annoncé ses résultats du premier trimestre. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 36,1 milliards de SEK (3,36Md€) et les bénéfices du premier trimestre ont atteint un record absolu de 4 207 MSEK (391,22 M€), soit une marge d’exploitation de 11,7%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *