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Bilan positif pour le Starship de Shell

Shell et Aiflow Truck Company veulent augmenter l’efficacité de leur fret à la tonne. Cette augmentation serait de 248% pour les deux entreprises. Pour tester cela, ils ont mis en place un véritable laboratoire d’essai roulant avec leur camion Starship.

Pour le test de Shell et Airflow Truck Company, le camion Starship a fait un voyage Ouest-Est aux Etats Unis. Le Starship est un camion éco-énergétique avec des résultats sur son efficacité : 68,9 tonnes-kilomètres de fret par litre de carburant. C’est 2,5 fois mieux que le nombre moyen nord-américaine qui est de 27,8 tonne-kilomètre par litre de carburant.

La traversé effectuée par le Starship est une première pour un camion prototype de classe 8. Le Starship a parcouru plus de 3 700 kilomètre en conditions réelles de transport routier et de circulation, y compris les bouchons ou la pluie torrentielles. La consommation du Starship s’est élevée à 26,3 litres aux 100 km, cela est la meilleures performance puisque la moyenne aux Etats-Unis est de 36,7 litres aux 100 km. Le meilleur rendement de carburant durant le voyage a été de 23 litres aux 100 km.

“Avec cette initiative, notre but était de remettre en question la façon dont l’industrie du transport routier définit le rendement d’un camion et d’approfondir les discussions avec la société AirFlow Truck Companyet d’autres constructeurs”, a déclaré Robert Mainwaring, directeur technologique chargé de l’innovation chez Shell Lubricants.

“L’équipe de Shell n’a pas choisi la facilité pour tenter d’obtenir les meilleurs résultats possibles lors son premier trajet avec le camion,” a fait remarquer Mike Roeth, directeur exécutif de l’organisme North American Council for Freight Efficiency. “Il souhaitent mettre le camion à l’épreuve, mais ils sont allés encore plus loin. Ils ont transporté une charge bien plus lourde que celle transportée sur la route par bon nombre de camions moyens, ils ont effectué un trajet plus long dans un environnement non maîtrisé, avec diverses technologies qui n’avaient pas encore été testées dans des conditions réelles. Pour nous, c’était une excellente opportunité de voir ce camion passer d’une idée sur le papier à la réalité et prendre la route avec l’équipe pour aider à vérifier les résultats du parcours.”

L’initiative de Shell et d’Airflow Truck Company n’est que la première étape dans la recherche et la réponse aux défis énergétique. Ces recherches pourra bénéficier directement au monde du transport routier avec tous les avantages pour l’environnement au sens large.

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