Économie

Bon début d’année aussi pour Scania

Les annonces de bons résultats pour le premier trimestre 2018 s’enchaînent chez les constructeurs de poids lourds. Après Mercedes et Iveco, Scania annonce un excellent début d’année avec des ventes en hausse. Et les commandes ont atteint le plus haut niveau enregistré depuis des mois. Ce qui laisse présager une bonne année 2018.

Au premier trimestre de 2018, le nombre total de livraisons de camions Scania a augmenté de 10% pour atteindre 22 640 véhicules. Le chiffre d’affaires net a augmenté de 6% à 31 115 millions de couronnes suédoises (3 000 millions euros).

En Europe, la demande reste forte soutenue par une croissance stable du fret et un prix bas du pétrole. La demande en Amérique Latine augmente au premier trimestre en raison de l’amélioration de la situation économique. En Asie, la reprise en Iran permet à Scania d’enregistrer de bons résultats.

Les commandes ont augmenté au cours du premier trimestre de 2018 et ont totalisé 27 103 camions. C’est en Amérique Latine qu’elles sont les plus importantes avec une hausse de 42%, due en grande partie par la forte demande au Brésil. Les commandes baissent légèrement en Asie (principalement en Chine et en Inde) mais aussi en Afrique-Océanie à cause du marché en Afrique du Sud.

Les livraisons d’autobus et d’autocars Scania ont totalisé 2 073 unités au cours du premier trimestre. En Europe, les livraisons ont augmenté de 15% à 527 unités par rapport au premier trimestre 2017. En Amérique latine, les livraisons ont augmenté de 52% avec 630 véhicules vendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *