Économie

Bond des défaillances d’entreprises de transport

Les mois s’enchaînent et les défaillances d’entreprises poursuivent leur baisse sauf pour les entreprises de transport ! Une nouvelle fois, les défaillances dans le secteur du transport et de l’entreposage augmentent, selon les dernières analyses de la Banque de france. La hausse atteint les 8,7% alors que les défaillances en général baissent de 4,7%, soit un écart de 12%.

Comme nous vous l’avons déjà indiqué, les entreprises de transport qui ont été placées en redressement judiciaires ou mises en liquidation ne cessent de s’accroître au fil des mois. En juillet, elles étaient encore 1 943 entreprises du secteur en difficultés. Alors que les défaillances baissent dans le secteur agricole (-10,6%), dans l’industrie (-6,6%) et dans la construction (-6,4%).

Source : Banque de France

Par taille d’entreprise, les défaillances ont reculé de 4,7% pour l’ensemble des PME, mais ont enregistré une hausse sur le segment des entreprises de taille intermédiaire (ETI) et des grandes entreprises, avec six défaillances de plus sur un an.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *