BREXIT

Brexit : Mercedes GB augmente son stock de pièces de rechange

Mercedes comme de nombreuses sociétés basées en Grande-Bretagne se prépare au Brexit dont les conséquences ne sont pas encore bien connues. Le filiale Trucks britannique a décidé d’investir 20 millions de livres sterling (23M€) en pièces de rechange et n’exclut pas de recourir à l’aérien pour acheminer des composants de camions.

Mercedes-Bens Trucks Grande-Bretagne préfère prendre ses précautions au cas où le Brexit aurait des retombées sur le réapprovisionnement en pièces de rechanges. 20 000 m2 d’espace de stockage supplémentaire ont été loués à des emplacements stratégiques par le constructeur afin de pouvoir réagir rapidement. Des composants dits essentiels seront conservés localement, ce qui évitera de les commander en Allemagne et donc de rallonger les délais de livraisons.

Sam Whittaker, directeur du service clientèle, a déclaré: « Nous avons augmenté notre stock de 20 millions de livres, soit une augmentation d’environ 50%. Nous avons non seulement ciblé les lignes à mouvement rapide, mais également les pièces utilisées moins souvent. Nous avons l’intention de maintenir notre niveau de service de premier choix à plus de 93%, indépendamment de ce qui se passe dans les accords sur le Brexit. »

Mercedes a enfin devancé des autorisations douanières au cas où des camions transportant des pièces de rechanges soient bloqués à la frontière. Les déclarations en douane seront alors simplifiées et plus rapides. « Bien sûr, nous craignons toujours que nos camions soient coincés derrière d’autres poids lourds mais nous continuons de travailler avec les différents ports », a ajouté Sam Whittaker. «Nous prévoyons d’utiliser plusieurs ports d’entrée pour atténuer toute restriction du flux de trafic. Nous réfléchissons aussi à l’option de fret aérien. »

A lire aussi :

Daimler : la division Camions tire son épingle du jeu

Daimler présentera 22 véhicules de construction à la Bauma 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *