Économie

Bridgestone rappelle 3 000 pneus défectueux

Bridgestone annonce avoir rappeler près de 3 000 pneus vendus principalement en juin de cette année. Ils ont tous été vendus aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. La raison de ce rappel est un défaut du pneu : il est non-conforme au test d’endurance, selon l’équipementier qui ne précise pas l’origine de l’incident.

Bridgestone Amérique et Bridgestone Canada sont tous les deux concernés par ce défaut au test d’endurance. Les deux entreprises font un rappel volontaire de près de 2 700 pneus. Ces pneus ont une spécificité en moins qui est exigée lors du test d’endurance des pneus. Les pneus concernés sont les pneus de camion commercial radiaux à base large et de taille 425 / 65R22.5.

A l’inverse, les pneus concernés par ce défaut ne peuvent rester sur le marché tel quel. Il ne permet pas de satisfaire les normes de sécurité poids lourd imposées par les lois fédérales et celle similaires au Canada et au Mexique. Bridgestone remplacera les pneus rappelés éligibles par un pneu Bridgestone ou Firestone comparable ou par un pneu de remplacement approprié, sans frais pour les clients. Heureusement il n’y a aucun accident ou blessure à signaler avant ce rappel volontaire.

Les propriétaires de pneus concernés sont priés de contacter leur revendeur de pneus agréé Bridgestone ou le centre de service appartenant à la société pour organiser la vérification et le remplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *