TRM24 Le Mag

Ce camion va tenter d’atteindre les 300 km h

Il avait déjà battu un record de vitesse en 2010 au volant du Diesel Arrow : 251 km h. Gavin Manning compte récidiver en mars prochain pour atteindre les 300 km h. Le bolide équipé de pneus d’un Boeing 737 est doté d’un moteur développant 2 000 ch. L’événement aura lieu lors du Speddweek de Dry Lake Racing Australia sur le lac salé Gairdner, dans le sud de l’Australie.

Gavin, un ingénieur autodidacte, avait conçu dans les années 90 le Diesel Arrow sur un châssis d’un Ford cargo pour les courses de camions. Au fil des années, le véhicule de 8 tonnes et de 8 mètres de long est devenu un monstre puissant doté d’un moteur Cummins à six cylindres de 23 litres à double turbocompresseur développant une puissance de 2 000 ch ! Selon son concepteur, le bolide a une capacité d’atteindre une vitesse maximale de 340 km h ! Qui dit mieux ?!

Son record en 2010

Le Diesel Arrow est équipé de larges flancs aérodynamiques qui lui permettent de rester stable et de contenir les réservoirs de liquide de refroidissement destinés aux multiples radiateurs utilisés pour refroidir le moteur, la transmission automatique et les turbocompresseurs. Il possède des pneus d’un Boeing 737 à l’avant et d’un Boeing 747 en caoutchouc à l’arrière remplis d’azote pour baisser la forte chaleur.

Rendez-vous en mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *