Actu

Changement de contrôle du groupe Fraikin

Le Groupe Fraikin spécialisé dans la location longue durée de véhicules commerciaux et industriels en Europe annonce la finalisation de l’acquisition de sa holding, FTI, par un consortium mené par Alcentra et Värde Partners. Suite à cette opération, le groupe est recapitalisé, et réduit sa dette d’environ 500 millions d’euros. Pour l’occasion, Fraikin dévoile par ailleurs sa nouvelle identité visuelle.

Le nouveau conseil d’administration a tenu sa première réunion hier. Le Président du Groupe, Pierre-Louis Colin, a commenté :

Fraikin entre dans une nouvelle ère, avec cet accord qui restructure la dette et organise le changement de contrôle du Groupe. Je suis heureux et fier de pouvoir poursuivre le travail que nous avons engagé il y a déjà plusieurs années. Nous avons désormais toutes les cartes en main pour aller de l’avant, proposer un projet stratégique long terme ambitieux engageant l’ensemble des forces de l’entreprise. »

En 2017, Fraikin a affiché, pour la troisième année consécutive, des résultats en croissance, grâce à une performance solide dans ses pays d’implantation historique (principalement la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Pologne), ainsi que sur ses nouveaux marchés (Italie, Allemagne et Arabie Saoudite). Plus récemment, Fraikin a poursuivi sa croissance organique en ouvrant une nouvelle filiale à Dubaï le 18 avril dernier.

« C’est sur cette base solide que l’entreprise va se lancer dans un plan stratégique de transformation et de croissance, tout en restant attaché à sa mission première : proposer à ses clients les meilleurs services et solutions d’investissement pour véhicules commerciaux et industriels, créant pour eux et la valeur et la flexibilité leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier » écrit le communiqué du groupe.

Source : communiqué de presse Fraikin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *