Économie

CNH Industrial (Iveco) annonce un bénéfice plus que triplé

CNH Industrial, la maison mère d’Iveco, se porte très bien. Le groupe italo-américain a annoncé avoir plus que triplé son résultat net au premier trimestre 2018, à 202 millions de dollars. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe, issu de la fusion de l’italien Fiat Industrial et de sa filiale américaine CNH Global, a progressé de 17% à 6,8 milliards de dollars. Les ventes de poids lourds sont tout aussi excellentes.

Le chiffre d’affaires des ventes de camions et d’utilitaires (Iveco) progresse de 17% au premier trimestre 2018 par rapport au premier trimestre 2017 (en hausse de 5% à taux de change constant), principalement en raison de la hausse des volumes industriels sur le marché des véhicules utilitaires légers en Europe.

En raison de ses résultats, meilleurs qu’attendus, le groupe a révisé à la hausse une partie de ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2018: il vise désormais notamment le haut de la fourchette pour le chiffre d’affaires annuel net de ses activités industrielles, à environ 28 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *