Actu

CNH Industrial (Iveco) présente une nouvelle structure organisationnelle

CNH Industrial (Iveco) annonce avoir mis en place une nouvelle structure organisationnelle et ce, « pour accélérer sa croissance et sa rentabilité au niveau mondial » précise-t-il. Le groupe qui détient en autres Iveco, Iveco Astra, Iveco Bus, Heuliez Bus, Magirus et Iveco Defense Vehicles, réorganise sa structure autour des cinq secteurs opérationnels. Reste à savoir si de nouvelles nominations seront annoncées d’ici quelques jours. Pour l’heure, Pierre Lahutte reste président d’Iveco. Seul Gerrit Marx (ex-Daimler) a été nommé pour diriger le secteur Véhicules industriels.

Concrétement, l’organisation du groupe sera considérablement simplifiée par le renforcement de ses cinq segments mondiaux, épaulées par des fonctions mondiales rationalisées. L’ancienne structure par région sera largement absorbée par les secteurs opérationnels, permettant le rapprochement des activités au plus près de leurs clients et l’accélération des processus décisionnels.

Parmi les cinq secteurs d’activité figure celui des véhicules industriels et spéciaux dont fait partie Iveco mais aussi Iveco Astra, Iveco Bus, Heuliez Bus, Magirus et Iveco Defense Vehicles. Il sera dirigé par Gerrit Marx (anciennement Daimler Trucks et Volkswagen) qui vient de rejoindre CNH Industrial. Sans oublier les autres secteurs comme l’agriculture (Case IH et New Holland Agriculture), la construction (Case Construction Equipment et New Holland Construction) ou encore le secteur Powertrain.

CNH Industrial annonce renforcer son Global Executive Committee («GEC», anciennement dénommé Group Executive Council), l’organe décisionnel opérationnel du groupe, chargé d’examiner la performance opérationnelle des segments et de prendre des décisions concernant certains aspects opérationnels. «Notre industrie fait face à une accélération et à des changements croissants, engendrés par des méga-tendances telles que la numérisation, l’automatisation, l’électrification et les nouveaux services. Les entreprises doivent s’adapter, changer et se revitaliser en permanence afin de relever ces défis et générer avec succès de la valeur à long terme », a déclaré Hubertus Mühlhäuser, Chief Executive Officer de CNH Industrial.

Les cinq secteurs opérationnels seront entièrement responsables de la croissance mondiale et de la performance de leurs activités respectives, en renforçant leur périmètre et leur responsabilité. Chaque secteur opérationnel aura des responsables de lignes de produits, des responsables de marques et des responsables de fonctions de support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *