Actu

Continental présente le prototype CUbE au CES

Outre les constructeurs automobile et poids lourds présents, les équipementiers ont répondu présents au CES de Las Vegas. Continental vient de présenter en première mondiale un prototype combinant un véhicule autonome et des robots de livraison. Son nom : le CUbE !

Le Continental Urban Mobility Experience (CUbe) transporte ainsi de vrais petits robots qui, une fois arrivés à destination, sont « lâchés » dans la nature pour apporter les colis vers leurs destinataires.

Ralph Lauxmann, responsable des systèmes et de la technologie du châssis et de la sécurité chez Continental, a précisé : « le véhicule et les robots sont électrifiés, les deux sont autonomes et, en principe, ils peuvent tous deux être basés sur le même portefeuille de technologies évolutives » ajoutant : « ces synergies créent un potentiel excitant pour des concepts de prestation holistiques utilisant des solutions similaires pour différentes plates-formes. »

Continental qui présentait en avant-première le CUbE n’a pas précisé la date de lancement et donc de commercialisation du système de livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *