Equipementiers

Continental élargit sa gamme de pneus Carrières et Construction

Continental élargit sa gamme de pneus « Carrières et Construction ». Le pneumaticien a récemment lancé un nouveau composé pour son RDT-Master CR destiné aux tombereaux rigides. Le composé résistant aux coupures a été développé pour les conditions d’utilisation abrasives où les pneus doivent résister au gravier, aux roches et à des cailloux tranchants. 


Les exigences imposées aux pneus hors routes, en particulier sur les chantiers d’extraction et de construction, augmentent constamment. Dans le même temps, chaque pneumatique doit être adapté à un domaine d’application. Le nouveau RDT-Master CR, résistant aux coupures (CR=Cut Resistant), a été développé spécifiquement pour les tombereaux rigides. Ces véhicules sont souvent utilisés sur des terrains agressifs où une résistance à l’abrasion élevée, aux coupures et aux blessures est indispensable.

Grâce au nouveau système de « maillage » en polymère à base de caoutchouc hautement synthétique et de composants sélectionnés, le RDT-Master CR offre une bonne protection et une bonne résistance à l’usure tout en maintenant de bons niveaux de dissipation de chaleur.

Le RDT-Master CR est doté d’une protection élevée de la carcasse contre les coupures et les dommages causés par des corps étrangers. Sa conception innovante à épaulement ouvert le dote de bonnes capacités d’auto-nettoyage et d’une traction améliorée.

Le nouveau composé complète le composé standard du RDT-Master qui convient aux applications mixtes sur différentes surfaces. Le RDT-Master ST offre un composé intermédiaire bien équilibré qui couvre des cycles de charge plus longs que son homologue résistant aux coupures tout en offrant une bonne résistance à l’abrasion.

(avec communiqué Continental)

A lire aussi :

Continental lance sa gamme Conti CrossTrac pour routes et chantiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *