Equipementiers

Continental lance une nouvelle gamme Radial pour les ports

Continental présentera cette année, à l’occasion du salon TOC Europe, du 18 au 20 juin à Rotterdam Ahoy, sa nouvelle gamme de pneumatiques portuaires développée pour répondre aux exigences rigoureuses des véhicules utilisés dans les terminaux.

Avec cette gamme Radial portuaire spécialement conçue pour les applications de chargement et de transport, Continental montrera la totalité de sa gamme de produits portuaire sur le salon dont les pneus V.Ply et les solutions numériques. Continental devient désormais un fournisseur de solutions complètes pour les opérations portuaires.

Tous les jours, les conteneurs sont transportés sur de nombreux kilomètres d’un lieu à l’autre sur les vastes ports internationaux. Pour ces applications exigeantes de chargement et de transport, les pneus de la gamme Radial constituent la solution idéale. Ils génèrent peu de chaleur et proposent un profil de bande de roulement uniforme, assurant un haut niveau d’endurance et de kilométrage élevé sur de longues distances.

Avec le lancement de trois nouveaux pneus de la gamme Radial pour les applications portuaires – le ContiRT20 en 24”, le ContainerMaster Radial et le StraddleMaster Radial – Continental ouvre un nouveau chapitre de son histoire portuaire. Les pneus sont parfaitement adaptés à tous les types de véhicules utilisés dans les applications de chargement et de transport, notamment les chariots élévateurs à fourches, les chariots porte- conteneurs vides, les « reach stacker », les chariots cavaliers et les tracteurs de terminaux, entre autres.

Continental exposera également les pneus V.ply avec le composé Port Plus, qui constituent la solution idéale pour les applications « pick & stack = ramasser et empiler » classiques. Lors du chargement et du déchargement de conteneurs autour de la pile de conteneurs, les véhicules de type grue mobile, les « reach stacker », les chariots porte-conteneurs vides et les grues à portique sur pneus, doivent parcourir de courtes distances à faible vitesse. Cependant, ils ont une charge élevée et un risque élevé de renversement. La construction V.ply offre une bonne stabilité et une bonne usure ; les flancs robustes et le composé résistant à l’usure et aux fissures en font la solution idéale pour relever ces défis quotidiens.

Avec l’expansion de la gamme portuaire, Continental est en mesure de proposer le pneu le mieux adapté à toutes les combinaisons véhicules / applications requises. Qu’un véhicule soit conçu pour exécuter des applications « pick & stack » ou « load & carry = charger et transporter », voire même les deux, les clients peuvent compter sur la grande expérience de Continental.

En outre, Continental présentera également ses systèmes numériques de surveillance de la pression des pneus pour les véhicules individuels et ContiConnect pour les flottes, qui renforcent la sécurité et l’efficacité des opérations des terminaux.

(avec communiqué Continental)

Continental will debut its new radial port tire portfolio at this year’s TOC Europe in Rotterdam, developed to meet the exacting demands of vehicles utilized in terminal operations. With this newly expanded port portfolio specifically designed for load & carry applications, Continental becomes a full solutions provider for port operations. Under the slogan ‘Every move you make’, the technology company will show its complete port product range at the trade fair, including V.ply tires, radial tires and digital solutions. TOC Europe takes place from June 18 – 20 in Rotterdam, Netherlands. Visitors will find Continental Commercial Specialty Tires (CST) at booth D72 in Hall 1 at Rotterdam Ahoy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *