Actu

DAF, numéro 1 européen du tracteur avec 20 % de part de marché

DAF est devenu le numéro un du tracteur routier en Europe avec des performances record qui atteignent 20 % de part de marché. En France, DAF est la 1ère marque importée en tracteurs avec 17,70 % de part de marché, numéro 3 avec 12,7 % de part de marché en plus de 6 tonnes. Au total, DAF a enregistré 6 829 immatriculations, un record pour la marque en France qui progresse à la fois au niveau des ventes réseau et des ventes directes.

Ces résultats en progression s’expliquent par la bonne santé du marché, d’une part, et l’excellente qualité de la gamme DAF entièrement renouvelée, d’autre part, dont les CF et XF élus Trucks of the Year 2018.

L’année 2018 a été la meilleure année de l’histoire de DAF Trucks France en nombre de factures avec 7 090 factures VN (objectif annoncé en 2018 : 7 000 factures). DAF reste le premier importateur de tracteurs en France en 2018. Le constructeur progresse aussi sur le marché des moins de 16 tonnes (avec 7,90 % de part de marché), grâce à la demande soutenue pour la logistique urbaine.

DAF va poursuivre dans la voie de la croissance et conforter sa position de leader, avec une gamme enrichie par de nouveaux modèles qui seront dévoilés les 9 et 10 avril prochains à Malaga (Espagne), à l’occasion d’un événement européen.

Pour 2019, DAF mise sur le développement des programmes Porteurs, en s’appuyant sur le réseau et les loueurs. Le constructeur souhaite renforcer la dynamique des groupements et des flottes régionales. DAF commercialisera des séries spéciales qui renforceront l’image haut de gamme de DAF et offrira encore plus de confort et de fierté aux heureux chauffeurs qui en prendront le volant.

DAF Trucks annonce l’arrivée d’une série spéciale du XF. Elle se caractérise par un stripping et des éléments de personnalisation exclusifs, mettant en avant le succès européen des tracteurs DAF. Afin de souligner le caractère premium de cette série, le choix s’est porté sur la cabine Space Cab et le moteur MX-13. Cette série spéciale portera l’emblème de N°1 Tracteurs Routiers sur fond de drapeau européen.

A lire aussi :

2018 : une année record pour DAF

Ce DAF CF Electric doté de la technologie E-Power de VDL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *