Actu

DAF récompensé pour son configurateur 3D

DAF Trucks a été récompensé pour son configurateur de poids lourd 3D. Le constructeur a remporté le prestigieux Computable Award 2018. Les « Computable Awards » sont les récompenses du secteur informatique les plus importantes aux Pays-Bas. Ils sont décernés par un jury d’experts en informatique ainsi que par des lecteurs du magazine Computable. Le prix DAF a été attribué dans la catégorie «Innovation numérique de l’année».

Ce nouvel outil à la pointe de la technologie permet à ses clients de configurer leur véhicule idéal directement sur internet. Deux, trois ou quatre essieux, monte simple ou double, essieux avant ou arrière suivis, cabine courte, couchette, Space Cab ou Super Space Cab extra-spacieuse – chaque variante de camion et de châssis imaginable peut être configurée en ligne.

“Avec le configurateur de camions en ligne 3D, DAF est à la pointe de la configuration de camions en ligne”, a déclaré Sander Hulsman, rédacteur en chef du magazine Computable. “Toutes les options disponibles sont visibles, y compris les possibilités presque illimitées de positionnement des composants, tels que les réservoirs de carburant ou les batteries. Il est unique que les informations soient extraites directement des fichiers source CAO d’origine DAF, au lieu d’utiliser des images et des fichiers standards, comme cela est généralement le cas avec les configurateurs traditionnels. Cela permet une précision de 100%. »

60 candidatures avaient été enregistrées pour la catégorie «Innovation numérique de l’année» aux « Computable Awards 2018 », dont dix ont finalement été nominées.

A lire aussi :

Votre camion proposé en 3D par DAF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *