Camion autonome

Daimler Trucks North America teste 2 camions en platooning

Lors de la journée Capital Market and Technology qui s’est déroulée le 6 juin dernier à Portland (Oregon), Daimler Trucks North America a testé pour la première fois sur le continent américain deux de ses camions en mode platooning (peloton).

Les deux véhicules dotés du système d’automatisation de niveau 2 ont réalisé avec succès quelques tests grandeur nature comme un arrêt d’urgence devant un objet fixe grâce au système d’atténuation des collisions de Detroit Assurance. Une démonstration d’un autre arrêt d’urgence a été réalisée sur un objet en mouvement.

« Le jumelage est le prochain niveau de l’automatisation des véhicules, où nous utilisons non seulement les systèmes de direction et les systèmes de freinage d’urgence, mais aussi les communications de véhicule à véhicule», a expliqué Derek Rotz, directeur de l’ingénierie avancée de DTNA.

Plus tôt, toujours lors de cette journée Capital Market and Technology, DTNA avait dévoilé ses deux camions électriques Freightliner, le eCascadia (autonomie de 400 km) et le eM2 106 (destiné à la distribution locale). Le constructeur allemand avait par ailleurs annoncé la création d’un centre de recherche et développement (R&D) dédié à la conduite autonome aux Etats-Unis où les camions à délégation de conduite de niveau 4 (sans aucune intervention humaine) devraient être testés.

A lire aussi : Daimler Trucks inaugure son centre de recherche dédié au camion autonome

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *