Camions

Un Arocs 8×8 au format XXL

Cet Arocs 4151 8×8 évolue dans une carrière normande mais le camion est polyvalent, vous pourrez le croiser sur la route. Commercialisé par le distributeur caennais Divinor et installé à Frénouville au sud de Caen, la bête ne laisse pas indifférent de part son format XXL mais aussi sa cabine orange, ses pare-chocs noirs et ses pneus tout-terrain de belle taille.

En réalité, il s’agit d’un Arocs 4151, un camion dédié au BTP – châssis taillé pour la contrainte des chantiers – et équipé du classique 6 cylindres en ligne maison de type OM471, d’une cylindrée de 12,8 litres développant 375 kW/510 chevaux. Pour la transmission, l’entreprise exploitante a choisi une version 4 essieux à toutes roues motrices (8×8) associée au système TRC – Turbo Retarder Clutch –, couplant les fonctions d’un embrayage de démarrage hydrodynamique et d’un ralentisseur primaire. La monte pneumatique est typée chantier.

La benne est, elle aussi, remarquable. Signée du carrossier Sodecc – Société Ornaise de Chaudronnerie Carrosserie – installé à Gacé (Orne), sa taille est adaptée aux besoins du carrier – 30 tonnes -, tout comme son profil et le matériau choisi pour sa construction, du Hardox 500, acier résistant à l’abrasion.

A lire aussi :

Voici un Arocs 3363 6×4 au look d’Actros

Admirez cet Arocs 4148 8×8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *