Économie

Davantage de marchandises passe par le Tunnel sous la Manche

Les résultats du premier trimestre 2018 d’Eurotunnel ont été présentés hier lors de l’assemblée générale de Getlink. Il en ressort que la part du fret acheminé progresse sensiblement. 372 161 tonnes de marchandises ont été ainsi transportées via le Tunnel sous la Manche au cours des trois premiers mois de l’année, soit une hausse de 21% comparé au premier trimestre 2017.

Le trafic des trains de marchandises transmanche poursuit la dynamique observée en fin d’année 2017 et enregistre au premier trimestre 2018 une hausse de +6% par rapport à l’année précédente. « Le travail effectué par Eurotunnel et les différentes parties pour relancer le trafic porte ses fruits avec le démarrage de deux nouvelles liaisons de fret ferroviaire transmanche avec l’Italie et l’Allemagne » fait savoir le groupe. Europorte a connu une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires (29,7 millions d’euros).

Du côté des navettes camions, les résultats restent bons. Pour la première fois de l’histoire d’Eurotunnel, le service Le Shuttle Freight a transporté le 25 janvier dernier plus de 7 000 camions en une journée. Le trafic camion connaît une croissance de 3% sur le premier trimestre. 423 851 poids lourds ont emprunté les navettes leur étant dédiées au cours du premier trimestre 2018.

Source : Eurotunnel-Getlink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *