Instantané TRM24

Dernière minute : Éric Hémar, PDG d’ID Logistics, élu nouveau président de TLF

Le conseil d’administration de l’Union TLF s’est réuni cette après-midi et a élu Éric Hémar (photo), président d’ID Logistics, comme nouveau Président de TLF en remplacement de Claude Blot qui a présenté sa démission.

À cette occasion, le conseil d’administration a remercié chaleureusement Claude Blot « pour l’ensemble de son action, d’abord comme vice-président de 2013 à 2018, puis comme président depuis juin 2018. Grâce à son autorité, associée à celle d’Yves Fargues, président de 2013 à 2018, l’Union TLF est devenue une institution fortement représentative, partie prenante des grands sujets professionnels et patronaux et respectée à la fois des pouvoirs publics et de ses différents partenaires » rapporte le communiqué de presse de TLF.

Conformément aux statuts, Éric Hémar a nommé Jean-Pierre Sancier (photo), Directeur Général du groupe STEF, vice-président de l’association. Jean-Pierre Sancier apporte à l’Union TLF près de 40 ans d’expérience dans le monde du transport et de la logistique dans différentes fonctions au sein du groupe STEF. Cette expérience sera un atout décisif pour les discussions et négociations à venir tant au niveau national qu’au niveau européen.

De même, Herbert de Saint Simon (photo) a été nommé vice-président pour continuer de représenter dans la gouvernance de l’Union, les adhérents de TLF Overseas dont il est le Président depuis 2016.
Entré dès le milieu des années 80 dans le secteur du Transport et de la logistique, il a consacré l’ensemble de sa carrière aux enjeux du transport et de la logistique à l’international, notamment au sein du groupe BOLLORÉ dont il fut Vice-président de la branche Transport & Logistics.

Enfin, Alexis Degouy a été nommé délégué général de l’Union TLF. Après 5 années en cabinets ministériels, il était en charge, depuis 2014, des affaires publiques de l’ANIA (association nationale des industries agroalimentaires) avant de devenir directeur général adjoint en 2018. Il amène à l’Union TLF sa connaissance du fonctionnement du secteur public ainsi qu’une capacité à fédérer une profession autour de sujets partagés et de la défense des intérêts d’une branche professionnelle. Alexis Degouy a en charge la conduite quotidienne de l’Union TLF et l’animation des équipes permanentes.

Cette nouvelle gouvernance de l’Union TLF définira dans les prochaines semaines, avec les instances de TLF, les orientations générales et les modalités de fonctionnement et d’organisation de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *