Monde

Des bus électriques à double étages à Los Angeles

Foothill Transit est une entreprise de bus à Los Angeles. Récemment, ils ont décidés de mettre deux bus à deux étages électriques en circulation dans les rues de la cité des anges. Ces bus ne sont pas forcément une représentation des Etats-Unis mais plus de Londres ou de l’Europe en générale.

Cette semaine, Foothill Transit, une agence de transport en commun qui délivre des navettes pour la vallée de San Gabriel, veut ajouter deux bus à deux étages électriques. Cela va créer deux nouveautés pour la ville puisque peu de personnes sont habituées a voir circuler des bus a deux étages dans la villes des stars.

“Nous croyons que les véhicules électriques sont une réalité”, a déclaré Doran Barnes, directeur exécutif de Foothill Transit.”Il y a encore des choses à apprendre”, a déclaré Barnes, “mais nous nous penchons et guidons l’industrie dans l’avancement de la technologie.”

Foothill se modernise et compte un grande flotte de bus dont 370 électriques. Elle s’engage à modifier sa flotte entièrement en électrique d’ici 2030. Pour le moment les batteries sont fabriquées par Proterra à Burlingame et n’ont une autonomie que de 225 miles (362 km). Ces bus à deux étages pourront permettre de transporter environ 80 passagers au lieu de 38 pour un bus normal. Ces bus sont une véritable opportunité pour cette région des Etats-Unis, celle-ci est la plus peuplée du pays et les rues se retrouvent souvent bouchées par des problèmes de circulations. Ils pourront déplacer plus de personnes avec moins de véhicules.

Foothill fait partie de la dizaine d’entreprises qui se sont engagées dans les bus électriques dans tous les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *