IAA 2018

Les camions électriques novateurs de DAF Trucks

Photos TRM24

A l’occasion du Salon IAA 2018, DAF Trucks a présenté des camions électriques novateurs qui forment une base pour les futurs véhicules électriques. DAF est le leader du marché européen des tracteurs et se positionne en numéro 1 en terme de rendement énergétique, de disponibilité, de fiabilité et de confort du conducteur. Parmi les camions exposés cette semaine à Hanovre: le LF Electric, le CF Electric et le CF Hybrid.

Le DAF LF Electric Innovation Truck à batteries (photo) est doté d’un moteur électrique de 250 kW/340 ch (Cummins), de batteries lithium-ion modulaires jusqu’à 222 kWh. Les batteries sont modulaires et leur capacité peut donc être adaptée à l’autonomie requise par les clients. Pour le transport urbain, l’autonomie de 220 kilomètres du DAF LF Electric est idéale.

Le DAF CF Electric Innovation Truck est équipé d’un moteur électrique de 240 kW/325 ch, de batteries lithium-ion de 170 kWh et d’une autonomie de 100 kilomètre (technologie VDL e-Power.) Le CF Electric est un tracteur 4×2 destiné aux applications aux PTR allant jusqu’à 37 tonnes. Le camion est basé sur la série DAF CF polyvalente et utilise la technologie de pointe VDL E-Power pour un fonctionnement entièrement électrique.

Le DAF CF Hybrid Innovation Truck roule avec un moteur diesel PACCAR MX-11 et d’un moteur électrique ZF de 130 kW/177 ch, de batteries lithium-ion de 85 kWh Son autonomie en fonctionnement électrique va de 30 à 50 kilomètres.

Les modèles CF et XF ont été élus « Camion international de l’année 2018 » grâce à toute une série d’innovations techniques, garantissant notamment une amélioration du rendement énergétique de 7 %, une référence dans le secteur. Le DAF LF a été élu « Camion de flotte de l’année 2018 » au Royaume-Uni.

“La priorité absolue pour tout développement est d’apporter une valeur ajoutée à nos clients,” a déclaré Ron Borsboom, membre du conseil d’administration et responsable du développement des produits.”Notre philosophie est de toujours soigneusement valider nos développements avant le lancement. Cette stratégie orientée vers le client s’illustre avec les camions électriques et hybrides. Il est probable qu’il y ait une demande croissante de solutions de transport propres et silencieuses à mesure que les villes annoncent leur intention de créer des zones Zéro émission. Nos clients auront donc besoin de solutions répondant à leurs exigences.”

“Grâce à des véhicules performants qui se placent en véritables références en termes d’efficacité et de qualité, et à des services à la pointe du secteur, DAF est bien positionné pour continuer sa progression à travers l’Europe et au-delà,” a affirmé de son côté Harry Wolters, président de DAF Trucks.

Un XF Édition 90e anniversaire

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *