Monde

Des véhicules autonomes de livraison dans les rues de Miami

Miami fait partie des villes les plus embouteillées du monde et des plus encombrées des Etats-Unis. Ses habitants peuvent passer environ 64 heures par an dans les bouchons soit près de 10% de leur temps de conduite. La municipalité en a conscience et essaie de trouver des solutions. Une de ces solutions serait des véhicules autonomes de livraison pour désengorger les rues de Miami.

Ces véhicules autonomes de livraison font partis d’un projet mené par Ford qui est en coopération avec Postmates, une plateforme américaine de livraison à la demande. Ce projet a été annoncé en février et les tests en conditions réelles dans les rues de Miami sont en cours.

Les véhicules sont des Ford Transit Connect. Ils sont conçus de manière à ressembler à des voitures autonomes mais il y a un conducteur dissimulé. Les véhicules ont un système de sécurité muni d’un code envoyé au destinataire de la commande. Il y a aussi un système de conservation qui permet de livrer la commande sans heurt et sans défaut. Les tests se font en collaboration avec 70 entreprises dont Coyo Taco, une entreprise locale.

Les habitants de Miami sont surpris, étonnés, curieux ou encore contents. La cause de ces réactions sont les mesures de sécurité mis en place par Ford pour garantir l’état de la commande. Ou encore garantir une livraison dans les temps. Les curieux veulent savoir comment l’entreprise américaine a réussi l’exploit de garder les commandes en bon état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *