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DHL se dote d’un site plus grand près de Vannes

A quelques jours de Noël, les livraisons des cadeaux ont commencé à un rythme soutenu. DHL Express s’est doté d’un site 10 fois plus grand près de Vannes. Equipé des dernières technologies de point, le bâtiment est capable de gérer jusqu’à 1 000 colis par jour.

Même si le site de Rennes reste le centre le plus important du groupe en France (3 000 m2, 2 250 colis jour), le nouvel espace de Ploeren va ainsi traiter 30% de colis supplémentaires. Avec près de 2 600 m2 d’entrepôts, contre moins de 250 m2 auparavant, ce nouveau site va permettre à DHL Express de faire face à la hausse de ses activités sur le département : +8% de croissance annuelle prévue sur les 3 ans à venir. 1 million d’euros a été investi dans ce projet.

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France précise : « Nous sommes présents dans le Morbihan depuis près d’une vingtaine d’années et nous devons aujourd’hui répondre à la forte croissance du nombre de colis transportés dans le département et plus généralement en Bretagne, de l’ordre de +10% en 2018 vs 2017, Sur la période de noël, nous traiterons plus de 6 000 colis par jour en région Bretagne, soit 30% de plus que le reste de l’année. En investissant 1 million d’euros dans ce nouveau site, plus près de Vannes, nous sommes dans l’épicentre de notre zone de livraison sur le Morbihan et nous bénéficions d’outils aux performances renforcées pour améliorer la qualité de service proposée à nos clients ainsi que le confort de travail de nos collaborateurs. »

Le site de Ploeren est équipé d’une chaîne de tri motorisée, d’une capacité de 1 800 colis/heure, ainsi que d’un système de chargement/déchargement direct des camions pour optimiser les temps de traitement des colis. Cette installation offre un gain de temps significatif sur le chargement des colis, permettant aux livreurs de desservir leurs clients plus tôt dans la journée. Ces installations, plus proches des clients morbihannais, permettent ainsi de gagner 40 mn au départ de l’agence. De plus, le site est équipé de scans WiFi 3D, pour identifier les colis en temps réel dans l’entrepôt et offrir un suivi instantané des expéditions aux clients, sans autre intervention spécifique.

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