Actu

Différentiels taxe carburants alternatifs : les transporteurs britanniques soulagés

Londres a décidé de maintenir dans le projet de loi de budget 2019 le différentiel de taxe sur les carburants alternatifs, et ce jusqu’en 2032, pour soutenir la décarbonisation du secteur du transport routier. Les transporteurs britanniques sont soulagés.

Toujours dans le projet de budget, il a été décidé que des aides environnementales destinées aux utilitaires seront allouées dès avril 2021 mais sans en donner le contenu. Des précisions devraient être apportées avant le vote du budget, a indiqué Londres.

Par ailleurs, le gouvernement anglais a décidé de soutenir le développement des technologies des moteurs électriques en apportant une aide de 78 millions de livres (89 millions €). Enfin, 90 millions de livres (103 millions €) vont servir à financer le Fonds pour « la transformation des villes afin de créer de futures zones de mobilité. Cela permettra de tester de nouveaux modes de transport ».

Andy Eastlake, directeur général de LowCVP, a déclaré : « Les camions Euro 6 roulant au diesel produisent aujourd’hui de très faibles émissions polluantes, ce qui est nécessaire pour relever nos défis en matière de qualité de l’air. Il est possible de réorienter notre approche carbone vers le mode de transport lourd. L’utilisation de carburants renouvelables et durables dans ce secteur est l’une des meilleures options actuelles. Il ne fait aucun doute que l’électrification peut fonctionner aujourd’hui pour les véhicules utilitaires plus petits, mais pas pour les plus gros camions utilisant des carburants à kilométrage élevé. »

Les transporteurs britanniques restent prudents car un réexamen du système de différentiel de taxe sur les carburants alternatifs est cependant prévu en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *