Actu

DKV lance la gestion en ligne des péages aux Pays Baltes

DKV lance le portail A-toll qui permet de gérer directement en ligne les vignettes autoroutières pour l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Les Pays Baltes ayant un rôle important dans les échanges européens avec la Russie, la gestion en ligne des péages sur ce territoire était très attendue.

Le service proposé par DKV permet aussi de régler les frais de péage, en utilisant l’option de post-paiement : « ces frais sont pris en charge par DKV, qui les facture ensuite en toute transparence » précise-t-il.

Les vignettes autoroutières sont au format digital, et le contrôle aux péages se fait grâce à l’analyse des plaques d’immatriculation, aux gares frontalières et dans les postes de contrôle à l’intérieur de chaque pays.

Afin d’accéder au portail A-toll, les clients de DKV doivent s’enregistrer au préalable. Un compte par entreprise est alors créé, à partir duquel plusieurs personnes d’une même entreprise peuvent se connecter simultanément pour faire leurs commandes.

De plus, les conducteurs peuvent également consulter le statut de leurs vignettes grâce à un accès spécial sur l’application pour smartphone du portail A-toll. Ces vignettes sont disponibles pour plusieurs durées : quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, semestrielle ou annuelle. Lorsque le renouvellement d’une vignette est nécessaire, un rappel est envoyé au conducteur et à l’équipe en interne.

(avec communiqué DKV)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *