EDITO HERVE REBILLON

Mais au fait, Eric Drouet, il roule quand ?

C’est un véritable coup de gueule que je souhaite pousser cette semaine dans mon édito. Je suis en effet pour le moins agacer d’entendre plusieurs fois par jour que l’on cite Eric Drouet comme routier. Ce GJ (comprenez gilet jaune) de 33 ans a choisi sa cabine de camion comme toile de fond de ses dizaines de posts sur son FaceBook mais sans jamais parler du métier de conducteur routier. Comment peut-il revendiquer qu’il soit routier alors qu’il ne porte pas le métier.

Eric Drouet serait-il l’anti-tarzan qui s’était déclaré porte-parole des routiers lors du conflit de 1992 ? Qu’est-ce qu’il l’obligeait à dévoiler son métier ? Connaissez-vous la profession de Priscillia Ludosky, l’autre porte-parole des gilets jaunes ? Non. Elle n’a pas communiqué dessus. Elle est restée plus discrète.

Au début du mouvement, je m’étais rapproché, non sans mal, de ce GJ qui s’annonçait chauffeur routier. Après plusieurs contacts, j’ai réussi à le joindre sur son téléphone. Il m’avoua qu’il souhaitait dénoncer la hausse du prix du carburant qu’il subissait, comme la plupart des français. En réalité, il s’intéressait à la hausse de l’essence pour sa voiture. Mais jamais il s’est dit préoccupé par les coûts du gasoil de l’entreprise de transport qui l’emploie. Pas un mot sur le transport routier de marchandises en une centaine d’interviews à la presse.

La profession n’avait pas besoin d’un coup de com de ce genre ! Monsieur Drouet, s’il vous plaît, garez votre camion et allez sur les plateaux télé. Votre bahut est avant tout votre outil de travail !

One Response

  1. Vu le temps qu’il passe sur les plateaux de TV, je sais pas si il lui reste beaucoup de temps pour conduire un camion, j’aimerais connaître le nom de sa boîte et savoir ce qu’il fait réellement…
    Aurait il des temps aménagés ?
    Bon courage à tout ceux qui bossent et qui n’ont pas le temps de palabres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *