Non classé

Episode neigeux : les poids lourds interdits sur la N118

Ce mardi risque d’être particulièrement perturbé en raison de l’arrivée d’une dépression neigeuse. 24 départements du Centre aux Hauts-de-France ont été placés en vigilance orange par Météo France. Le point heure par heure.

Les premiers flocons sont tombés sur la Haute-Normandie, l’ouest de la Picardie et en région parisienne. La N118 qui reste le point sensible de la région parisienne est interdite depuis 6 heures ce matin aux véhicules de plus de 3,5 tonnes transportant des marchandises et les véhicules transportant des matières dangereuses. La Préfecture de police de Paris a limité à 80 km/h la vitesse et interdit toute manoeuvre de dépassement pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, les transports de personnes et de matières dangereuses sur les axes structurants de l’Ile-de-France

Ces précipitations, qui pourraient durer plusieurs heures, se décaleront vers l’est dans le courant de la journée pour atteindre la Champagne et la Bourgogne mercredi. Météo France prévoit des cumuls de neige de l’ordre de 2 à 5 cm, voire 5 à 8 cm localement, dans les départements les plus à l’ouest.

Les départements concernés par la vigilance : l’Aisne, les Ardennes, l’Aube, le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Marne, la Nièvre, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, Paris et sa petite couronne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l’Yonne, l’Essonne et le Val-d’Oise.

La société Vinci Autoroutes affirme également être «particulièrement attentive» à la situation. L’A28, l’A11, l’A81, l’A10, l’A85, l’A71, l’A19, l’A89, l’A72, l’A7, l’A46, l’A51 et l’A64 seront concernées par les chutes de neige. Elles seront particulièrement importantes dans les Pyrénées dans le secteur de l’A64.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *