Solutons embarquées

Everoad lance cockpit, une véritable tour de contrôle

Everoad spécialisé dans la digitalisation du transport routier de marchandises lance Cockpit. Véritable tour de contrôle, ce tableau de bord permet aux expéditeurs de piloter leurs expéditions directement depuis la solution.

Après avoir finalisé leurs demandes de transport, les expéditeurs restent avec de multiples questions. Pour y répondre, Everoad leur donne accès à une vue d’ensemble de leurs activités – en temps réel – allant du suivi des expéditions, à l’analyse des transports effectués.

Pour répondre aux besoins des expéditeurs, le tableau de bord se concentre sur :

  • Un suivi des opérations en temps réel

Dès lors qu’un expéditeur publie une demande de transport sur Everoad, il peut accéder au suivi de cette dernière, en temps réel. De la planification du transport jusqu’à la livraison finale, l’utilisateur peut contrôler l’acheminement de sa marchandise grâce à des statuts mis à jour en temps réel. Ainsi, Everoad offre une vue d’ensemble des activités, tout en apportant un contrôle optimal des opérations.

  • Une analyse précise de l’historique des expéditions

Le tableau de bord offre aux expéditeurs une vue synthétique des historiques de livraison. En un clin d’œil et grâce aux indicateurs clés, les utilisateurs peuvent analyser la performance de leurs opérations : si leurs envois ont été livrés à temps, s’ils ont été endommagés, ce qu’ils ont dépensé sur une période donnée, leur empreinte carbone… ou d’autres indicateurs clés de performance.

  • Un export des données

Everoad souhaite donner à ses clients un accès complet aux données générées au cours de leurs différentes expéditions. Au sein même du Cockpit, l’expéditeur retrouvera une fonction permettant d’exporter des données détaillées pour chaque transport sur une période donnée. Ainsi, chaque utilisateur peut accéder à ses données et les intégrer dans des analyses de performances globales.

« L’idée d’intégrer un tableau de bord à notre plateforme est partie du constat que les expéditeurs ont besoin de garder le contrôle de leurs opérations. Avec cet outil de gestion, nous leur apportons une totale transparence sur notre collaboration, synonyme de confiance. Ils auront ainsi accès à des indicateurs clés de performance pour optimiser leurs futures expéditions. » se réjouit Maxime Legardez, fondateur de Everoad.

Dans sa recherche d’impact et de différenciation, Everoad considère son nouveau produit comme une première itération. « Les équipes techniques travaillent d’ores et déjà sur les prochaines versions de Cockpit. La volonté d’Everoad est de proposer à court-terme une nouvelle expérience construite autour de deux piliers : la personnalisation et la prédiction » indique le groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *