Économie

FedEx étend ses livraisons à six jours par semaine aux Etats-Unis

Cette année, le groupe postal FedEx va augmenter le nombre de ses livraisons par semaine. Cette décision sera prise en compte pour le restant de l’année et celle à venir. Au vu de la forte croissance de la demande grâce au commerce en ligne, FedEx se voit obliger de passer à six jour de livraison par semaine dans tous les Etats nord-américains.

Cette année, FedEx espère enregistrer un record de livraison de colis aux Etats-Unis. La cause : une demande croissante grâce au commerce en ligne. L’entreprise de livraison a du renforcer ses capacités et son innovation opérationnelle pour élargir ses activités.

«FedEx a anticipé que la croissance du commerce électronique augmenterait considérablement la demande dans notre réseau et nous avons connu une transformation en ouvrant de nouvelles installations et en investissant dans des technologies et des innovations de pointe qui ont abouti au réseau le plus automatisé du secteur. Offrant la rapidité et la fiabilité que nos clients apprécient énormément », a déclaré Raj Subramaniam, vice-président exécutif, directeur marketing et communication de FedEx Corp.

Depuis 10 ans, il y a une hausse constante et spectaculaire de la demande mais aussi du volume de livraison chez FedEx. Il y a 10 ans, le transporteur avait traité 12 millions d’envois, un record. Aujourd’hui, ce sont environ 14 millions d’envois par jour qui sont traités par l’entreprise. Pour réaliser tous ces envois, l’entreprise compte environ 425 000 employés.

Pour faire face aux période de fête, FedEx va augmenter le nombre d’heures de travail pour certains employés et va aussi embaucher environ 55 000 personnes en plus. Ils effectueront un service de six à sept jours pendant cette période et maintiendra les six jours de livraisons tout l’année sur le territoire américain.

«L’augmentation de la demande de commerce électronique dépasse le pic. C’est un phénomène qui dure toute l’année et nous sommes prêts à répondre à cette demande », a déclaré Subramaniam. «FedEx Ground a mené des opérations de six et sept jours pendant les vacances pendant plusieurs années, alors que le commerce électronique a augmenté. Et grâce aux investissements stratégiques dans notre réseau, nous sommes maintenant bien positionnés pour opérer six jours par semaine aux États-Unis ».

Les investissements dans des innovations telles que l’automatisation, la robotique et la planification en temps réel des itinéraires, le tri et la livraison continuent d’améliorer l’agilité du réseau mondial FedEx.

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