Actu

FM Logistic poursuit son développement au Vietnam

FM Logistic poursuit son développement international avec la construction d’un nouveau site de stockage et de distribution à Bac Ninh, à 20 km de Hanoï. L’investissement de 30 millions de dollars vise à renforcer sa présence sur un marché vietnamien très dynamique.

Implanté au Vietnam depuis août 2017, FM Logistic n’y exploitait jusqu’à présent pas de grand site en propre. Une fois achevé, l’entrepôt multi-clients de Bac Ninh emploiera près de 300 personnes et proposera 52 000 m² d’espace d’entreposage, pouvant accueillir jusqu’à 70 000 palettes. La première tranche de 21.000 m² sera livrée au printemps 2020.

Le site a été conçu par NG Concept, société sœur de FM Logistic spécialisée dans l’immobilier logistique, pour accueillir de nombreux types de produits, notamment des produits thermosensibles, des biens de grande consommation, des appareils électroniques, des pièces détachées ou des produits classés dangereux. Il proposera des services d’entreposage sous température dirigée, de manutention, de co-packing et de distribution.

Brenntag, l’un des principaux distributeurs de produits chimiques dans le monde, est l’un des premiers clients intéressés par la nouvelle plateforme logistique : « Après une année de bonne coopération avec FM Logistic à Bac Ninh, nous avons décidé d’étendre cette collaboration aux produits sous température dirigée. Le nouveau centre de distribution nous offrira plus d’espace pour accompagner notre croissance », a déclaré Vuong Le Minh, Directeur Supply Chain Vietnam chez Brenntag.

« Le site de Bac Ninh viendra soutenir le développement d’entreprises alimentaires, de la distribution, des produits de grande consommation, de l’industrie et des cosmétiques sur un marché vietnamien en plein essor. Il permettra aussi de décupler l’espace d’entreposage de FM Logistic au moment où l’entreposage de classe A est en forte demande au Vietnam », a déclaré Hamza Harti, Directeur Général Vietnam chez FM Logistic.

En mai 2019, FM Logistic commencera également à exploiter un entrepôt loué de 6 500 m² à An Phu, Binh Duong, à moins de 30 km de Ho Chi Minh Ville, dans le sud du Vietnam.

Avec 7 % de croissance en 2018, l’économie vietnamienne est l’une des plus dynamiques au monde. L’essor de l’industrie manufacturière, des salaires et de la consommation, la jeunesse de la population et l’explosion du e-commerce y favorisent le développement de la logistique. Une opportunité pour les prestataires logistiques internationaux fournissant des services de stockage, de manutention et de livraison à valeur ajoutée.

(avec communiqué FM Logistic)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *