Actu

FO Transport réagit vivement aux propos de l’OTRE

La FNTL FO UNCP a souhaité réagir aux propos tenus par Jean-Marc Rivera, secrétaire général de l’OTRE, sur TRM24.fr. Ce dernier était interrogé sur les solutions que pouvaient mettre en place les entreprises de transport pour réduire voire faire disparaître la pénurie de conducteurs routiers. L’OTRE dit constater que « des entreprises de transport recrutent pour certaines de conducteurs étrangers ». Réaction de FO Transport : « ces propos honteux et inacceptables ». Le syndicat précise qu’il ne négociera plus avec la fédération tant que sa présidente n’aura pas apporté un « démenti formel ».

Réécoutez l’interview de Jean-Marc Rivera, secrétaire général de l’OTRE publiée sur TRM24.fr

Dans un communiqué, FO/UNCP déclare « dénoncer avec force et vigueur les propos tenus par le secrétaire général du syndicat patronal OTRE sur le site internet TRM24. Pour ce triste personnage, la solution serait d’aller recruter du personnel étranger pour les entreprises françaises du transport, pour pallier le manque d’attractivité. »

Pour le syndicat, Jean-Marc Rivera est « loin, très loin de la réalité ». « Si ce syndicat patronal (OTRE), peu scrupuleux, embauche des salariés des pays de l’Est, ceux-ci se retrouveront en sous capacité de transport et à leur tour embaucheront des Philippins, Indiens, Chinois, pour faire le job à 200 euros par mois ! » ajoute l’organisation syndicale.

Jean-Marc Rivera a tenu à nous préciser qu’il ne souhaitait pas “donner plus d’importance à la réaction de FO Transport qu’il estime disproportionnée, injurieuse et calomnieuse.”

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *