Actu

Fontainebleau : on a frôlé le pire

Photo Léonard ORTUSO/SDIS 77

Mercredi dernier, un poids lourd qui transportait 34 000 litres de gazole s’est renversé et a pris feu en pleine forêt de Fontainebleau. Pas moins de 110 pompiers et 30 véhicules ont lutté contre l’incendie provoquant de nombreux bouchons dans le secteur. Le pire a été évité.

L’incendie a pris vers 8h30 au carrefour de la Croix-du-Grand-Veneur, au cœur de la forêt de Fontainebleau lorsque le poids lourd s’est renversé suite à des problèmes de freins sur la remorque. Le conducteur a pu être extrait de la cabine à temps grâce à deux automobilistes. Le camion a été totalement détruit.

Le gazole s’est répandu très vite sur la chaussée sur 150 mètres. Fort heureusement, les pompiers, une unité mobile d’intervention chimique, arrivés rapidement sur place ont pu utiliser deux fourgons mousse grande puissance pour limiter les dégâts et surtout pour éviter que le feu ne se propage dans la forêt. « Des effluves de gazole peuvent s’enflammer au contact de l’air. Il faut être vigilant », a expliqué Nicolas Gallot, commandant des sapeurs-pompiers qui ont ensuite baissé la température pour pouvoir extraire le reste de liquide de la citerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *