Actu

Forbes : le fondateur de FedEx parmi les milliardaires 2019

Comme chaque année à pareille époque, le magazine Forbes dévoile sa liste des milliardaires de la planète. Parmi les plus riches dans le monde du transport routier : Fred Smith (photo) fondateur de FedEx (4,1 milliard). Brad Jacobs qui a crée XPO Logistique est cité par Forbes avec une fortune estimée à 1,7 milliard.

Mais, pour commencer, Forbes met en avant une chaîne de truck stops américains fondée par Tom et Judy Love dont la richesse a été évaluée à 7 milliards de dollars. Des milliers de poids lourds s’arrêtent chaque jour sur ces aires de service reparties dans tous les Etats-Unis.

Le magazine précise qu’il a exclu des transporteurs les plus riches les groupes qui détiennent d’importants parc poids lourds comme Wal-Mart (Waltons) ou encore Amazon (Jeff Bezos)

La veuve Johnelle Hunt détiendrait quelques 2,8 milliards de dollars. Son entreprise de transport Hunt Transport Services crée avec son mari décédé a été lancée en 1969 avec seulement 8 camions. Aujourd’hui, la compagnie en compte des milliers. Bien qu’ayant pris sa retraite, Johnelle reste la principale actionnaire de la société avec une participation de 17% et une bonne fortune.

Suit de près Jimmy Haslam dirigeant du groupe Pilot Flying J. Sa fortune personnelle : 2,7 milliards de dollars.

Brad Jacobs (photo) fondateur de XPO Logistique en 2011 et qui a repris le français Dentressangle détiendrait aujourd’hui 1,7 milliard de dollars. Moins de ce qu’il avait obtenu de la vente de son entreprise de transport de déchets (1,9 milliard).

Jerry Moyes (1,2 milliard) dirigeait Swift Transportation créée en 1966, aux côtés de son père. Aujourd’hui, la société compte 20 000 camions. Roger Penske, Penske Corporation (1,5 milliard) dirige Penske Truck Leasing avec une flotte de plus de 300 000 camions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *