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GEFCO : 4ème année de croissance

GEFCO a annoncé aujourd’hui ses résultats 2017. Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 4,4 Mds d’euros, en hausse de 5,1%, en comparaison des 4,2 Mds d’euros de l’année précédente, avec une hausse de 16% de l’EBITDA qui s’établit à 201 millions d’euros.

« 2017 a été une excellente année pour le Groupe GEFCO, avec une augmentation de nos revenus et de notre rentabilité qui reflètent la force de notre offre et nos efforts permanents pour atteindre l’excellence opérationnelle » a déclaré Luc Nadal, Président du Directoire du Groupe GEFCO. « Grâce à notre stratégie, nous poursuivons notre croissance, comme en témoigne une hausse de plus de 8% du chiffre d’affaires des Market Clients. Notre programme d’excellence opérationnelle, débuté en 2014, a réalisé des progrès considérables dans la réorganisation des divisions historiquement déficitaires et a franchi une étape importante en 2017 avec le retour à la rentabilité de nos activités Overland et Freight Forwarding. »

Forte croissance des ventes des Market Clients. L’offre attractive de GEFCO a généré des bénéfices importants dans toutes les divisions. Une part significative de la croissance du chiffre d’affaires du Groupe provient en effet de la forte performance du segment Market Clients (à savoir, tous les clients hormis les deux principaux que sont PSA et le groupe GM). Le Groupe a augmenté ce chiffre d’affaires de 8,1% grâce à de nouveaux contrats importants remportés sur le marché automobile : Jaguar-Land Rover, Volkswagen, Tesla, Audi, Volvo, Renault-Nissan, ainsi que Carglass et London Electric Vehicles.

La société a également poursuivi son expansion rapide dans le secteur non automobile avec de nouveaux contrats dans l’alimentaire, la distribution et le Retail (Amazon, Baron de Rotschild, Kiabi, LC Waikiki et L’Oréal), l’énergie (Gazprom Neft), l’aérospatiale (Safran), la fabrication industrielle (Severstal), les sciences de la vie et de la santé (Fresenius, Procter and Gamble). Ces nouveaux contrats sont autant de preuves de la reconnaissance de son expertise unique. Le portefeuille non automobile représente désormais plus d’un tiers des revenus de GEFCO, hors revenus PSA.

Succès des plans d’amélioration des activités. L’année 2017 a marqué une étape importante dans la stratégie d’amélioration à long terme du Groupe, les activités Overland et Freight Forwarding étant redevenues bénéficiaires.

Les services de GEFCO reposent sur l’intégration verticale. GEFCO a poursuivi sa stratégie de diversification vers des secteurs verticaux adjacents où il est possible de créer de la valeur pour ses clients. Une forte intégration avec les clients offre à GEFCO un meilleur accès aux opportunités verticales que celles offertes à la concurrence. À ce titre, il est de plus en plus possible de déterminer les gains d’efficacités et de créer de la valeur grâce à une combinaison de services logistiques, d’opérations industrielles et de contrôles. Ainsi, depuis 2017, GEFCO propose des services tels que l’assemblage de sous-ensembles modulaires avec le gain d’un appel d’offres avantageux concernant la préparation du tableau de bord.

Source : communiqué GEFCO

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