TRM24 Le Mag

Gerard de Rooy participera bien au Dakar 2019

Sa participation au Dakar 2019 n’était pas certaine, le pilote néerlandais Gerard de Rooy vient de confirmer qu’il sera bien présent sur la ligne de départ le 6 janvier prochain à Lima, au Pérou.

Le vainqueur de l’édition 2012 avait semé le doute pendant un temps après sa participation et sa victoire à l’Africa Eco Race en début d’année. Le pilote qui n’a jamais caché sa préférence pour l’Afrique ne résiste pas à participer au Dakar qui a rejoint le continent sud-américain depuis quelques années.

« J’aurais aimé retourner en Afrique, car c’est là que réside mon cœur, mais je peux bien vivre avec le choix de l’Amérique du Sud”, a déclaré Gerard de Rooy. “Pour nos sponsors Iveco et Petronas, il est important que je conduise sur place et que je fasse tout ce qui est en mon pouvoir pour obtenir le meilleur résultat possible. »

Reste à savoir avec quel camion De Rooy participera au Dakar 2019. « La semaine prochaine, nous serons au Maroc pour tester l’Iveco Powerstar à essieux rigides et ceux à suspension indépendante. Les résultats de ce test sont décisifs pour la décision avec quel camion je roulerai sur le Dakar. ”

On devrait connaître rapidement les autres équipes qui participeront sous les couleurs de Petronas Team De Rooy Iveco au Dakar 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *