Actu

Gilets jaunes : 18 mois ferme pour un routier espagnol

Le verdict est tombé mercredi. Le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a condamné un routier espagnol âgé de 69 ans à 18 mois de prison ferme pour avoir forcé un barrage de « gilets jaunes » puis avoir refusé d’obtempérer lorsqu’il était poursuivi par des policiers. Le parquet avait requis 12 mois de prison ferme.

Les faits se sont produits le 8 décembre dernier vers 22 heures sur le rond-point La Méridienne à Béziers. Le routier originaire de Barcelone et propriétaire de son camion apparemment excédé par les blocages de gilets jaunes a forcé un barrage. L’homme a tout d’abord tiré avec son arme de poing fort heureusement sans blesser personne. Puis, il a foncé avec son camion pour forcer le passage. Trois policiers avaient alors tenté de l’arrêter. Le routier s’était arrêté devant le véhicule de police mais quand un des représentants des forces de l’ordre était monté sur le marche-pied de la cabine, il avait redémarré brutalement.

Le routier s’était finalement immobilisé devant un second barrage de police et a été interpellé. Une arme de poing et un pistolet à impulsion électrique avaient été retrouvés dans son camion.

A lire aussi :

Gilets jaunes : les transporteurs routiers annoncent des pertes de 400 millions d’euros

Gilets Jaunes : les fédés font leurs propres propositions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *