Equipementiers

Goodyear lance ses pneus mi chantier mi route Omnitrac

Goodyear a présenté cette semaine à Rueil-Malmaison sa nouvelle gamme de pneumatiques mi chantier mi route : Omnitrac S et D. Elle intègre une toute nouvelle technologie : DuraShield qui offre une résistance remarquable de la carcasse. Le marché du mixte chantier n’est pas négligeable puisqu’il représente en France 20% du marché des pneus neufs. Pas moins de 250 000 pneumatiques sur ce segment ont été vendus l’an dernier dans l’hexagone, soit une hausse de 7,6%.

La nouvelle gamme Omnitrac proposée par Goodyear est destinée aux entreprises qui ont fait le choix de se diversifier passant d’activités BTP à celles de messagerie ou encore de recyclage, avec un besoin d’un parc uniformisé . Comme nous le précise, Boris Stevanovic, directeur général de la division pneumatiques industriels de Goodyear France, le secteur du mixte chantier ne cesse de se développer :

 

La nouvelle gamme Omnitrac comprend dix dimensions (6 pour les pneus directeur Omnitrac S et 4 pour les pneus moteur Omnitrac D), incluant la nouvelle dimension du 315/70R22.5 pour ce type d’application. « Cela est lié à la tendance d’utiliser de plus en plus des tracteurs standards dans l’industrie du mixte-chantier » précise l’équipementier.

La nouvelle gamme propose DuraShield, une nouvelle technologie signée Goodyear comprenant une ceinture supérieure spéciale offrant une résistance accrue aux dommages de la carcasse, tout en améliorant la capacité de rechapage. Cette technologie a été testée sur près de 100 millions de kilomètres sur plusieurs continents. Les explications de Eric Muller, directeur Produit et Innovation de la division pneumatiques industriels chez Goodyear :

 

Les pneumatiques Omnitrac S et D sont équipés de l’identification par radiofréquence (RFID). Des puces intégrées au pneumatique permettent ainsi une identification et une connectivité simples aux systèmes de gestion et de suivi des pneus. Goodyear propose une garantie spécifique à cette gamme. Elle inclut également pour le rechapage « une garantie supplémentaire d’acceptation des carcasses à 100% » indique Goodyear.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *