Actu

2 poids lourds bloqués à cause de leur GPS

Les anciens vous diront que rien ne vaut une bonne vieille carte routière ! Deux camions, l’un italien, l’autre roumain, se sont retrouvés bloqués mercredi pendant dix heures sur une départementale près du col de Glando, en Savoie. Les conducteurs ont suivi leur GPS qui les ont mené sur une route fermée et enneigée !

Les deux conducteurs qui devaient se rendre dans la région parisienne se sont retrouvés piégés à 4 heures du matin, au milieu de nulle part. Et pas de chance, la neige a commencé à tomber. Il a fallu plus de dix heures pour les dégager grâce à une grue puis une dépanneuse.

En réalité, les deux conducteurs étrangers ont inséré une commune d’Ile-de-France dont le nom a pour homonyme un hameau dans la vallée des Villards, en Savoie. « C’est une erreur classique, a expliqué Jacques Baud, du service des routes au conseil départemental de la Savoie. Vous pouvez avoir des mêmes dénominations dans plusieurs endroits ». Reste que les routiers ne se sont même pas inquiétés alors que la route en question grimpait avec plusieurs kilomètres à 12% !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *