Camions

Hyundai produira en Suisse 1 000 camions électriques

A l’occasion du salon IAA 2018 de Hanovre, en Allemagne, le constructeur Hyundai a annoncé la construction de camions électriques. Il a choisi la Suisse pour produire 1 000 véhicules, dès 2019.

C’est mercredi lors du salon IAA que Hyundai Motor Co. a annoncé la mise en place de cette entreprise. Hyundai va s’installer en Suisse pour débuter la production. Il va mettre en place une collaboration avec la société suisse H2 Energy. Les camions seront équipés d’un réservoir hybride mêlant hydrogène et carburant. Bien que ce camion existe déjà et est un des plus utilisé en Asie, Hyundai souhaite le développer pour l’Europe.

“Particulièrement pour des poids lourds, nous pensons qu’un réservoir hybride est la solution parfaite,” a dit Mark Freymueller, le responsable du véhicule utilitaire des nouveaux projets d’affaires pour Hyundai.

Le système produit une puissance de 190 kilowatts et son moteur électrique produit l’équivalent de 465 ch. Le camion a une capacité de 400 kilomètres. Ses réservoirs hydrogènes peuvent être remplis en sept minutes.

La Suisse a été choisie pour le programme pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est les caractéristiques de ces routes dûes aux Alpes. “S’il est testé dans les Alpes, il pourrait aussi rouler aux Pays-Bas,” a dit Rolf Huber, le fondateur et le président d’Énergie H2. Hyundai livrera les premiers camions électriques d’ici à la fin de 2019. La commande de 1 000 camions électriques sera achevée avant 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *