Économie

Hyundai Trucks & Bus s’apprête à inaugurer une usine en Algérie

Hyundai Trucks & Bus s’apprête à inaugurer en novembre sa nouvelle usine située à Batna, en Algérie. Ce projet fait suite au partenariat entre le constructeur et Global Group. L’usine produira des poids lourds et des bus.

Sur une superficie de 80 hectares, l’usine emploiera 5 000 personnes. Ce sont surtout des camions qui seront produits. A moyen terme, une capacité de production de 20 000 unités est annoncée. Un atelier de soudure et de peinture sera installé en marge de l’usine et offrira des services de dépannage de véhicules industriels multi-marques en Algérie.

Hyundai Motors Company s’est engagé “à s’investir, notamment, dans le transfert technologique, pour atteindre dans un délai raisonnable, la satisfaction du marché local et prétendre à l’exportation des camions et engins de Travaux Public Made in Algérie vers différentes destinations”, a indiqué le constructeur.

L’usine de Batna devrait devenir la troisième plus grande usine de la marque après celles de la Corée du Sud et de la Russie.

A lire aussi :

Le sud-coréen Hyundai teste son camion autonome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *