IAA 2018

IAA 2018 : Lamberet remporte le Trailer Innovation Award

Lamberet qui dévoile pas moins de 12 nouveautés, 12 premières mondiales sur le salon IAA 2018 annonce que six d’entre elles sont nominées au prestigieux concours des Trailer Innovation Awards, décerné par un jury constitué de la presse internationale représentant 16 pays. Lamberet remporte ce trophée pour la seconde fois. Le nouveau système de cloison multi-température Ergowall est lauréat dans la catégorie Component.

Le trophée sera remis par le président de l’association des constructeurs automobiles Allemands (VDA), le Dr. Kurt-Christian Scheel, lors d’une cérémonie officielle le vendredi 21 septembre au centre de conférence du parc.

Erick Méjean, Directeur Général du groupe Lamberet (photo), souligne l’engagement de Lamberet au service de l’efficacité de ses Clients :

« Le groupe Lamberet se caractérise par la poursuite d’une stratégie volontariste de croissance. Ces 3 dernières années, nous avons investis annuellement 10 millions d’euros. Cela correspond également au montant minimum et nécessaire qui sera engagé sur les années à venir, avec une répartition équilibrée entre nos besoins en Recherche et Développement et notre outil industriel. Lamberet tire de sa politique de spécialisation horizontale dans le domaine des carrosseries frigorifiques, une véritable accélération du business. Nous disposons de la gamme de solutions la plus large, fourgons, châssis, porteurs et semi-remorques, ce qui est unique dans le monde de la carrosserie. Au sein de ces créneaux, notre offre est sous-segmentée et adaptée en fonction du métier et de l’évolution des besoins de nos Clients. Les acteurs du transport et de la logistique doivent en effet répondre à des challenges de plus en plus complexes, dans un contexte de forte évolution environnementale: la livraison du dernier mètre, du dernier kilomètre, la massification de la distribution en zones urbaines, la généralisation de la multi-température, la Pharma… Ils ont recours à des véhicules plus pointus techniquement et misent sur le sur-mesure afin de faire bénéficier leur organisation d’une efficacité augmenté. Nos carrosseries deviennent le moyen d’impacter directement et positivement la compétitivité de leur entreprise. »

Les 12 premières mondiales présentées sur le stand Lamberet

Six innovations de rupture nominées au Trailer Innovation Awards :

ERGOWALL  (photo), nouveau système de cloison Multi-Température (lauréat)

SAFELIGHT Flex LED, feux arrière escamotables à 180°

AEROTAIL, spoilers aérodynamiques à déploiement et escamotage automatiques

EASYFIT, nouvelle technologie d’isolations intégrées

SAFESTAIR, escabeau d’accès avec rampe de maintien intégrée

MULTIPLEX, camion connecté au service de l’efficacité en distribution

Six nouvelles carrosseries :

AeroSR2, la nouvelle génération des semi-remorques frigorifiques SR2

FRIGOLINE Expert 12, première carrosserie frigorifique dédiée aux Porteurs de 7 à 12 tonnes

MERCEDES nouveau Sprinter fourgon frigorifique, labellisé VanSolution Partner

MERCEDES nouveau Sprinter châssis frigorifique avec carrosserie Frigoline

MERCEDES nouvel Econic au GNC (photo), véhicule de distribution frigorifique Zéro Emission de nouvelle génération

KLEUSTER Freegone Frigoline, tricycle frigorifique à assistance électrique qui va révolutionner la livraison du dernier mètre

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *