IAA 2018

IAA 2018 : le plus gros camion jamais construit par MOL CY

MOL CY exposera à l’IAA 2018 le plus gros camion qu’il n’a jamais construit, le MOL Heavy Duty baptisé Monstertruck. Le véhicule extra lourd sera dévoilé jeudi prochain à Hanovre. MOL CY a récemment livré à la ville de Hong Kong le HF5066, un camion de transport extra-lourd propulsé par le moteur Cummins ISX15 de 550 ch. Il est équipé d’une boîte de vitesses automatique Allison à six rapports avec surmultipliée, de cinq rapports routiers et d’un engin sur chenilles et de deux rapports dans la boîte de transfert.

Le HF5066 ne peut pas dépasser la vitesse de 55 km heure et peut atteindre un poids brut de 400 tonnes en terrain plat et de 230 tonnes à 15% de pente.

Des attelages de barre de remorquage et de traction sont installés à l’avant et à l’arrière du tracteur pour le remorquage et la poussée des remorques de transport extra-lourdes. Le nouveau tracteur fonctionnera avec les tracteurs FAUN Koloss existants. Ils seront couplés en série pour effectuer les activités de transport de charges extra-lourdes telles que le déplacement des équipements et des transformateurs.

Fiche technique du HF5066

Moteur: Cummins ISX15, 550 Hp (410 kW) Euro 5 avec frein à compression

Boîte de vitesse: Automatique, série 4700, 6 vitesses FWD et 1 REV, convertisseur de couple intégré et ralentisseur

Boîtier de transfert: Kessler VG2500, 2 vitesses

Essieu avant: Kessler, série 81; capacité de charge 12 tonnes, réduction du moyeu planétaire

Essieux arrières: Kessler, série 91; capacité de charge 2×20 tonnes, réduction de moyeu planétaire

Pneus: 14.00R24 montés à l’avant et doubles à l’arrière

Poids de conception: 52 tonnes

PVB: 400 tonnes au sol, 230 tonnes à 15%

Dimensions hors tout: LxlxH: 9.300×2.800×3.800 mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *